Sports

Morocco Swim Trek de retour à Dakhla à partir du 29 novembre

22 Novembre 2022 À 14:44

Your browser doesn't support HTML5 audio

Open Water Event en partenariat avec la Fédération royale marocaine de natation organise la 7e édition de la compétition de natation en eau libre, Morocco SwimTrek, du 29 novembre au 4 décembre 2022 à Dakhla

L'événement sportif connaîtra la participation de 120 nageurs de tout âge, représentant 20 nationalités, qui prendront part aux quatre étapes de cette course itinérante de 30 km au total. 

Le Morocco Swim Trek place l'environnement au cœur de ses valeurs et de son règlement, puisque tout jet de déchet dans l’eau par les nageurs est considéré comme un élément disqualifiant. Aussi, des ateliers de sensibilisation pour les plus jeunes à travers des actions menées en partenariat avec des associations locales sont prévus dans le cadre de l’événement. La solidarité fait également partie des valeurs prônées. Durant la compétition, trois nageurs concourront pour récolter des fonds au profit d’associations caritatives.

«Je suis heureuse de faire partie de l’aventure Morocco Swim Trek depuis sa première édition. Et cette année encore plus, puisque je nage pour une cause qui m’est chère. Je suis également particulièrement fière que le Maroc abrite un événement d’une telle qualité et ampleur. Une compétition qui a su fidéliser plusieurs nageurs internationaux qui reviennent pour la beauté de Dakhla, le format unique des épreuves et l’esprit de partage et d’amitié qui fait la particularité du Morocco Swim Trek», conclut Nadia Ben Bahtane, première marocaine à avoir traversé seule le détroit de Gibraltar et marraine de l’événement.

 

Copyright Groupe le Matin © 2024