Économie

Programme «Nafida 2» : La Fondation Mohammed VI signe quatre conventions de partenariat

Ces conventions signé avec quatre distributeurs d’équipements informatiques entrent en vigueur à partir du 21 décembre 2022. Ces partenariats permettent d'offrir une deuxième option aux adhérents de la Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation pour acquérir des ordinateurs à des prix préférentiels et subventionnés.

15 Décembre 2022 À 13:52

Your browser doesn't support HTML5 audio

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a signé des conventions de partenariat avec quatre distributeurs d’équipements informatiques, dans le cadre de son programme «Nafida 2» qui vise à promouvoir l’accès de la famille de l’enseignement aux technologies de l’information et de la communication. Ces conventions, qui entrent en vigueur à partir du 21 décembre 2022, ont pour objet de mettre en place un deuxième canal permettant aux adhérents de la fondation d’acquérir des ordinateurs à des prix préférentiels et subventionnés auprès des fournisseurs partenaires signataires, indique la fondation dans un communiqué.

Ces partenariats visent 2 objectifs, est-il noté. Le premier est de diversifier les canaux d’accès au programme «Nafida 2» et d’alléger le coût d’achat des ordinateurs pour les adhérents. Pour ce faire, la Fondation verse directement la subvention aux fournisseurs, qui la déduiront du prix de vente. Le deuxième est de favoriser la concurrence entre les fournisseurs au bénéfice de l’enrichissement de l’offre à des prix compétitifs. Les adhérents de la Fondation disposent, désormais, de 2 options pour bénéficier de la subvention pour l’achat d’un ordinateur, est-il précisé. La première, opérationnelle depuis le 9 juin 2021, permet aux adhérents de recevoir la subvention pouvant atteindre 2.000 DH, après avoir acheté l’ordinateur auprès des fournisseurs de leur choix, et exerçant leur activité dans le secteur formel.

La deuxième option 2, qui sera opérationnelle dès le 21 décembre 2022, permettra aux adhérents d’acquérir leurs ordinateurs à des prix subventionnés par la Fondation à hauteur de 2.000 DH, et appliqués au moment de l’achat, auprès de l’un des points de vente relevant du réseau des quatre partenaires signataires. La Fondation note que plus de 30.200 adhérents ont bénéficié des subventions Nafida2 dont le montant global s’élève à 59,5 millions de DH, et ce depuis son lancement en juin 2021 et jusqu'au 12 décembre 2022. Concernant les abonnements à l’Internet et aux téléphones mobiles, plus de 118.000 demandes de réduction ont été enregistrées depuis le lancement du programme. Ces réductions représentent une valeur mensuelle d’environ 6 millions de DH.r> 

Copyright Groupe le Matin © 2024