Sports

Neymar, attendu par la justice espagnole ce lundi, risque deux ans de prison

14 Octobre 2022 À 11:20

Your browser doesn't support HTML5 audio

L’étau se resserre pour Neymar. La star brésilienne est attendue par la justice espagnole lundi pour répondre aux accusations d’escroquerie suite à son transfert au FC Barcelone en 2013. Le joueur du PSG risquerait jusqu’à deux ans de prison.

Le fonds DIS, détenteur à l'époque de 40% des droits du joueur, estime que le transfert a été sous-évalué, l'opération s'élevant à 57,1 millions d'euros, dont 40 millions pour la famille de Neymar, selon le fonds DIS. Or, selon la justice brésilienne, l'attaquant de la Seleçao aurait coûté au moins 83 millions d'euros.

Le parquet espagnol requiert une peine de deux ans de prison et 10 millions d'euros d'amende pour l'ancien joueur de Santos. L'ancien président du Barça Sandro Rosell (2010-2014) risque 5 ans de prison. Josep Bartomeu (président du club entre 2014 et 2020), témoignera le 21 octobre.

La justice espagnole a exigé que Neymar comparaisse en personne pour la première journée du procès, au lendemain du clasico PSG-OM dimanche soir, au Parc des Princes. Le témoignage du Brésilien et de ses parents doit commencer le 21 octobre et le procès doit se terminer le 31 octobre.

 

Copyright Groupe le Matin © 2024