Sports

Nordin Amrabat réclame la tête de Vahid Halilhodzic

L’ancien international marocain, Nordin Amrabat, n’a pas été tendre à l’égard du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. Dans un entretien accordé à ESPN, le joueur de l’AEK Athènes a clairement réclamé la tête du technicien franco-bosnien.

27 Mars 2022 À 20:25

Nordin Amrabat n’a pas du tout, mais alors pas du tout apprécié, la décision de Vahid de se passer des services de Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui (ces derniers ayant refusé la dernière convocation du coach) et Adel Taarabt (blessé). 

Amrabat a suggéré au président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, de mettre à la porte Vahid si ce dernier ne rappelle les joueurs précités : «mardi, je pense qu'on va gagner, pas grâce à Vahid mais grâce aux supporters. Si j'étais Fouzi Lekjaa (le président de la fédération), j'attendrais l'après-match de mardi pour donner le choix au coach soit de mettre son ego de côté, soit de partir définitivement. Ce n'est plus possible », a-t-il déclaré. Et de poursuivre : « comment tu peux ne pas sélectionner des joueurs qui évoluent au plus haut niveau (référence à Ziyech, Mazraoui et Taarabt). Je ne sais pas du tout ce qu'il essaye de faire, mais personnellement, il fait tout le contraire de ce qu'attendent les supporters ».

Le joueur de l’AEK Athènes va encore plus loin en remettant même en cause les choix tactiques du coach Vahid :  «Dans les qualifications à la CAN, il jouait avec un système 4-4-2, lors de la CAN, il jouait avec un 4-3-3 et maintenant 5-3-2 en s'étant entraîné que deux fois avec ce système ? Il n'y a aucun automatisme, rien».

Le timing de la sortie médiatique d’Amrabat interroge. A 48H du match retour face à la RD Congo, le bon sens exige l’union sacrée autour du Onze national peu importe le désaccord avec coach Vahid. Réclamer des joueurs en ce moment sachant que certains ne voulaient pas venir est un manque de respect pour ceux qui sont là. Et cela pourrait les atteindre mentalement. Normalement, tout débat sur Vahid devait se faire après le match retour, mais Amrabat a ouvert le débat avant l’heure.

Copyright Groupe le Matin © 2025