05 Mai 2022 À 14:08
Six ans après le départ de Mehdi Benatia, un autre joueur marocain devrait revêtir le maillot du Bayern Munich à partir de la saison prochaine. En effet, le défenseur latéral droit de l’Ajax Amsterdam, Nousseir Mazraoui, a passé avec succès la visite médicale en Bavière, selon une information relatée par le quotidien allemand “Bild”.
Selon la même source, tous les termes de l’accord entre le joueur et le Bayern Munich ont été scellés. Le Lion de l’Atlas, âgé de 24 ans, verra ainsi son salaire exploser à Munich, lui qui touchera désormais 8 millions d’euros annuels au lieu des 200.000 euros qu’il percevait à Amsterdam. Mazraoui avait été pisté par plusieurs clubs lors de la dernière année (Arsenal, FC Barcelone, Manchester United …). Les Catalans avaient même formulé une offre concernant son salaire annuel (5 millions d’euros), en vain. Le Marocain évolue en tant que défenseur latéral droit, mais peut aussi jouer comme milieu défensif ou milieu relayeur. Sa valeur actuelle sur le marché des transferts est de 20 millions d’euros.
Écarté de la sélection nationale marocaine par Vahid Halilhodziç, au même titre que son ancien coéquipier et ami Hakim Ziyech, Nousseir Mazraoui avait enfilé le maillot des Lions avec l’équipe U20 dès 2015, avant de progresser chez les U23 puis en équipe A, à partir de 2018, sous les ordres d’Hervé Renard.