18 Novembre 2022 À 16:21
Your browser doesn't support HTML5 audio
La Fifa a choisi le trio Nicki Minaj, Maluma et Myriam Fares pour son nouvel hymne officiel de la Coupe du monde 2022 qui se déroulera au Qatar. Dévoilée le vendredi 18 novembre 2022, la chanson baptisée «Tukoh Taka» est la première chanson de la Coupe du Monde de la FIFA dont les paroles sont en anglais, espagnol et arabe.
Reggaeton, rap et pop orientale, telle est la recette du nouvel hymne du mondial 2022, «Tukoh Taka», interprété par la star latino Maluma, la chanteuse américano-trinidadienne Nicki Minaj et l'artiste libanaise Myriam Fares. Une chanson entrainante interprétée en trois langues, qui vient rappeler l’universalité de cette grand-messe sportive suivie aux quatre coins du monde.
Contrairement aux années précédentes, la FIFA a fait le choix d'offrir aux fans non pas un seul titre, mais plusieurs chansons pour célébrer l'événement. "La FIFA poursuit le déploiement de sa stratégie FIFA Sound, dévoilée début 2021, à travers laquelle elle aspire à toucher un public international grâce à l’union du football et de la musique", déclarait la fédération à la sortie de "Hayya Hayya", son premier hymne pour le mondial 2022. D’autres tubes ont suivi avec "Arhabo", interprété par le rappeur Gims et la star de la trap latino Ozuna, mais aussi le titre "Light the sky" chanté par Manal Benchlikha, Nora Fatehi, Balkyss Fethi et Rahma Riad.