Culture

Oasis Into The Wild investit Dakhla du 20 au 26 septembre

Le Festival Oasis s’ouvre à de nouveaux horizons avec le lancement de son concept événementiel Into The Wild, qui investira la ville de Dakhla, du 20 au 26 septembre 2022. Ce nouveau rendez-vous se veut une vitrine du royaume en promouvant les richesses des destinations marocaines par le biais de la musique, la gastronomie et l’art de vivre.

17 Septembre 2022 À 13:55

Your browser doesn't support HTML5 audio

Lancé en 2015 à Marrakech, Oasis Festival a rencontré un grand succès, et ce, dès la première édition en devenant la référence au Maroc pour les férus de musique électronique. Toujours à la recherche d’expériences hors des sentiers battus, les initiateurs de cette grand-messe musicale se lancent dans une nouvelle aventure avec Into The Wild. Un concept itinérant qui mettra en lumière, chaque année, une région particulière au travers d’un programme éclectique rythmé d’excursions, de découvertes culinaires et de performances musicales. 

 

Into The Wild, un festival intimiste

Si les organisateurs ont toujours vu les choses en grand pour l’Oasis Festival, ils ont opté cette fois pour un format à taille humaine en ce qui concerne le festival Into The Wild qui vient, les 23 et 24 septembre 2022, apporter une touche festive au programme global. Durant deux jours et dans un cadre paradisiaque, les aficionados de musique électro pourront danser sur les sets d’un line-up de choix, composé du producteur et DJ bulgare KiNK connu pour sa techno lumineuse, le duo Âme, figure de proue du label Innervisions, Tama Sumo et Lakuti en b2b, le très prisé duo techno italien Mind Against, l'ambassadeur de la musique électronique marocaine Amine K ou encore la londonienne Jyoty. D’autres têtes d’affiche viendront distiller leurs sets, à l’instar de l’artiste multidisciplinaire hexagonal Agoria, la productrice et DJ allemande Anja Schneider, le duo WAHM, le producteur français de house Myd ou encore  DJ Yasmean qui s’est forgée un nom sur la scène underground marocaine.

Avec le lagon central de Dakhla en toile de fond, le festival prévoit dans ce cadre paradisiaque une panoplie d’activités gravitant autour du festival, avec des ateliers bien-être ainsi que des expériences culinaires mettant en avant le savoir-faire de chefs marocains avec Aniss Meski, du restaurant novateur Mouton Noir à Marrakech ainsi que la chef Yasmina Ksikes de Lalla Mina à Los Angeles. 

 

Odyssey, une escapade placée sous le signe de la découverte

Dakhla est considérée comme l’une des destinations marocaines les plus prometteuses. Pour promouvoir la région, Into The Wild inclut, du 20 au 26 septembre, un séjour exclusif, limité à 100 personnes. Pensé dans un esprit holistique, Odyssey fera découvrir à ses hôtes les plus beaux atouts de la ville avec un programme alliant bien-être, loisirs, musique et découverte. Parmi les expériences prévues, des excursions vers les sites de la Dune Blanche, de l’Île du Dragon et autres spots naturels de la région situés au point de rencontre du Sahara et de l’océan, ainsi que des activités sportives, notamment le kitesurf et le quad, permettant d’apprécier le potentiel naturel de la région. Les participants se familiariseront également avec les spécialités culinaires locales et profiteront de soirées privées réservées aux participants. 

Pensé dans un esprit nomade, Into The Wild annonce d’ores et déjà la prochaine destination. En 2023, le festival mettra le cap sur Ouarzazate pour la faire découvrir la ville sous un autre jour. Excursions, événements exclusifs dans les plus beaux sites de la région et un festival musical au cœur du site Atlas Film Studios sont au programme de la future édition. 

Pour plus d'informations : www.intothewild.ma 

Copyright Groupe le Matin © 2025