06 Mars 2022 À 15:21
La victoire face au FUS avait donné une bouffée d’oxygène, mais la défaite vendredi de l’Olympic de Safi face au Rapide Oued Zem a été trop asphyxiante. Du coup, les dirigeants safiots ont préféré la solution la plus facile : se séparer de l’entraîneur. Abderrahim Taleb est donc sur le point de quitter la capitale de la région d’Abda. Le coach à la casquette n’aura finalement tenu que 4 mois et une dizaine de matchs avec les «Sharks». Une espèce de poisson bien trop féroce pour être amadouée en un laps de temps aussi court.
En dix matchs avec Taleb à la baguette, l’OCS a gagné trois fois, face au Raja, au FUS et à l’OCK, a concédé 2 nuls face à l’AS FAR et la RSB, mais a perdu à cinq reprises. La dernière déroute a été la goutte qui a fait déborder le vase déjà plein des dirigeants safiots. Après Fawzi Jamal en début de saison et Abderrahim Taleb, l’OCS est dans l’obligation de trouver un pompier qui pourrait sauver ce qui peut l’être dans le dernier virage de la saison.
Le club centenaire est dans une posture peu envieuse. Avec 20 points au compteur, les coéquipiers de Hamza Khabba sont avant-derniers au classement et ont laissé passer une chance inouïe de s’échapper de la zone rouge, puisqu’aucune des équipes du dernier quart du classement ne s’est imposée. La trêve imposée par la Coupe du Trône et les matchs internationaux devrait laisser un peu de temps aux dirigeants pour trouver un remplaçant à Taleb et espérer enclencher une meilleure dynamique.r>