Société

Les pèlerins prient sur le mont Arafat, point culminant du hajj

Ph : MAP

08 Juillet 2022 À 14:03

Your browser doesn't support HTML5 audio

Des centaines de milliers de musulmans ont prié vendredi sur le mont Arafat, en Arabie saoudite, point culminant du hajj qui réunit le plus grand nombre de pèlerins depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Les fidèles ont convergé depuis la vallée de Mina vers le Jabal al-Rahma (mont de la Miséricorde). Des milliers d'entre eux se sont ensuite retrouvés à la mosquée de Namirah, à proximité, pour la prière de midi.

"En 2020, je pensais que je ne ferais jamais le hajj. Cela me paraissait la fin du monde. Mais je suis là aujourd'hui. Dieu est grand", se réjouit Bassam Mohammed, un pèlerin égyptien.

Durant les deux années de pandémie, les autorités saoudiennes n'ont autorisé que quelques milliers d'habitants du royaume à effectuer le pèlerinage, contre 2,5 millions de musulmans du monde entier en 2019.

Cette année, un million de fidèles, dont 850.000 étrangers tirés au sort, ont été accueillis à La Mecque et Médine, les premiers lieux saints de l'islam dans l'ouest du royaume, à condition d'être vaccinés et de présenter un test PCR négatif.

Copyright Groupe le Matin © 2024