07 Février 2022 À 17:20
Après son extraction du puits dans lequel il est resté bloqué pendant 5 jours, le petit Rayan Aouram a été inhumé ce lundi dans le cimetière de son village natal, Ighrane, dans la province de Chefchaouen.
L'inhumation de la dépouille du petit Rayan, qui a eu lieu après la prière d'Addohr, s'est déroulée en présence de la famille du défunt et une foule d'habitants de la commune et des collectivités territoriales voisines. Des versets du Saint Coran ont été récités, à cette occasion, et l'assistance a élevé des prières pour le repos de l'âme du petit Rayan, un enfant de 5 ans, dont la mort a suscité un énorme élan de solidarité aux niveaux national et international, implorant le Tout-Puissant de l'accueillir dans son vaste paradis et de l’entourer de Sa sainte miséricorde.
Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) a présenté, lundi, ses condoléances à la famille éprouvée de l'enfant Rayan, suite au tragique accident qui lui a coûté la vie, tout en rendant un vibrant hommage aux efforts de sauvetage. Dans un communiqué, l’Unicef rend un hommage appuyé à toutes les personnes qui se sont mobilisées, jour et nuit durant l’opération de sauvetage de Rayan, soulignant que l’intense mobilisation, cinq jours durant, pour sauver Rayan, a prouvé la valeur réelle qu’accorde la Nation aux droits de ses enfants à la vie et à la protection.
En ce jour des funérailles du petit Rayan, l'Unicef renouvelle ses condoléances à la famille éprouvée et salue leur force et courage pour faire face à cette tragédie. «Après l’odyssée du sauvetage de Rayan, est née aujourd’hui une épopée. Ce triste événement a démontré combien le Maroc, toutes parties prenantes confondues, fait face aux défis qui pourraient toucher à ses enfants», relève le communiqué. «Nouvelle icône de l’enfance au Maroc et ailleurs, il est de notre devoir vis-à-vis de la mémoire de Rayan de déployer tous les efforts possibles pour que tous les enfants au monde soient mieux protégés et leurs droits à la vie, à la survie et au développement mieux défendus», a souligné l'organisme onusien.r>