Économie

Le portefeuille BKGR surperforme surperforme le marché en mars

Le portefeuille de valeurs de BKGR finit mars sur un recul de 0,72%, au moment où le Masi-RB affiche une baisse de 4,04%.

13 Avril 2022 À 14:38

Le portefeuille de valeurs de BMCE Capital Global Research a continué de surperformer son benchmark et finit le mois de mars sur un recul de 0,72%, au moment où le Masi-RB affiche une baisse de 4,04%. «En débit de l’orientation baissière du marché depuis la mi-février, notre portefeuille est parvenu à clôturer le mois de mars en limitant ses pertes», précise BKGR. Cette résilience est attribuable aux remaniements stratégiques entrepris sur la période comme l’allègement d’IAM de 3% au profit de l’introduction d’Aradai Capital au portefeuille.

Au niveau actuel, notre sélection de valeur affiche une performance annuelle de 3% contre 3,2% pour le Masi. Managem (+25,5%), Snep (+16,7%) et Disway (14,2%) signent les plus importantes performances du portefeuille avec des croissances depuis introduction. Par ailleurs, avec des progressions de 4,9% et 3,4%, Aradei Capital et Atlanta ramènent un additionnel de croissance pour le portefeuille de BKGR. En revanche, Microdata enregistre la plus importante contre-performance de la sélection et cède 15,8%, suivie de LafargeHolcim Maroc (-13,4%).

Copyright Groupe le Matin © 2024