28 Septembre 2022 À 09:52
Your browser doesn't support HTML5 audio
Après sa nomination en juin 2022 médecin personnel de S.M. le Roi Mohammed VI et directeur de la Clinique du Palais Royal, le professeur Lahcen Belyamani a été nommé, par Dahir, Président Directeur général de la Fondation Cheikh Khalifa Ibn Zaïd. Cette nomination a pris effet à partir du 3 septembre 2022 . L'information a été publiée dans le Bulletin officiel du 15 septembre 2022.
Créée par Dahir, la Fondation Cheikh Khalifa Ibn Zaïd Maroc (FCKM) s’est vue attribuer de nombreuses missions notamment l'offre des prestations médicales aux malades, la gestion des établissements de soins dont l’Hôpital Cheikh Khalifa Ibn Zaid, sis à Casablanca. Elle a pour mission également de créer et gérer des établissements d'enseignement dans le domaine des sciences de la Santé et les structures attenantes. La FCKM s'engage aussi socialement auprès de structures publiques, dans le cadre d'une participation à la réhabilitation et à la modernisation de certaines structures étatiques s'occupant de la Santé et de l'Education.
Entourée de partenaires tels que les administrations et institutions concernées, notamment le ministère de la Santé, l’Université Hassan II, la Faculté de Médecine et de Pharmacie en relevant et le Centre Hospitalier Ibn Rochd, la Fondation a également pour mission de contribuer aux actions relatives à la création et l’équipement des formations hospitalières ou certains de leurs services, l’étude des maladies et des moyens propres pour les prévenir et les combattre et la poursuite et le développement de travaux de recherche et de soins.