20 Juin 2022 À 12:33
Tenant compte des vacances de la fête de l’Aid Al-Adha, la session de rattrapage pour la deuxième année du baccalauréat sera prolongée au 20 juillet. C'est ce qu'a indiqué le ministre de l’Education Nationale, Chakib Benmoussa en réponse à une question écrite de la députée, Wassila Essahili, du Groupe constitutionnel, démocratique et social.
Interpellé sur les changements apportés au programme de l’année scolaire en cours, M. Benmoussa a noté que le prolongement du calendrier scolaire jusqu'au juillet 2022 et les mouvements de manifestations répétitifs des enseignants ont entrainé « une nouvelle programmation pour les dates des contrôles continus restants et des examens pour les différents cycles ».
Le ministre affirme par ailleurs que le corps enseignant et administratifs ont été mobilisés pour permettre aux apprenants de suivre l'intégralité du programme scolaire avec un renforcement des cours de soutien.
A noter par ailleurs que Chakib Benmoussa a donné le coup d’envoi, ce matin depuis le lycée qualifiant Houcine Slaoui à la commune de Bouknadel à Salé, aux épreuves de la session ordinaire de l'examen national du baccalauréat 2022.
La session ordinaire de l'examen national se déroulera les 20, 21 et 22 juin 2022 pour les branches scientifique et technique et professionnelle et les 23 et 24 juin 2022 pour la littérature et l'enseignement originel. Quant aux résultats des examens de la session ordinaire, ils seront annoncés le 1er juillet 2022.