02 Août 2022 À 10:19
Your browser doesn't support HTML5 audio
Les clubs champions d'Arabie Saoudite et d'Egypte inaugureront officiellement le 9 septembre le stade Lusail, qui accueillera la finale du Mondial 2022 (21 novembre-18 décembre), a annoncé lundi le Comité d'organisation.
Le match opposera Al Hilal, champion d'Arabie saoudite la saison dernière, à l'équipe qui sera sacrée championne d'Egypte (saison encore en cours).
Une rencontre qui sera "la dernière étape de notre voyage avant le grand coup d'envoi le 21 novembre", a déclaré Hassan Al Thawadi, secrétaire général du Comité d'organisation du Mondial au Qatar.
Le stade à l'armature dorée, doté d'une capacité de 80.000 places, est situé dans la nouvelle ville de Lusail, au nord de la capitale Doha. Il accueillera notamment le match d'ouverture et la finale de la Coupe du monde.
Avant l'inauguration officielle, un match de championnat du Qatar entre Al-Arabi et Al-Rayyan sera organisé le 11 août.
Il est à noter que la FIFA a récemment dévoilé les camps de base des 32 sélections participant à la Coupe du monde. Les Lions de l’Atlas seront logés à l’hôtel «Wyndham Doha West Bay» et effectueront leurs entraînements au stade d’Al Duhail, à une douzaine de kilomètres de leur lieu de résidence.