Sports

Qatar 2022 : le conseil de Halilhodzic aux Lions de l'Atlas avant le match Maroc-Croatie

Vahid Halilhodzic

19 Novembre 2022 À 12:57

Your browser doesn't support HTML5 audio

A quelques jours du premier match de la sélection marocaine en Coupe du monde 2022 qui débutera ce dimanche 20 novembre au Qatar, l’ancien coach des Lions de l’Atlas, Vahid Halihodzic, s’est exprimé sur la participation du Maroc, affirmant qu’il “n’avait rien de mal à dire” sur l’équipe nationale.

Prédécesseur de Walid Regragui, Vahid Halilhodzic a été remercié par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) après avoir qualifié le Maroc en Coupe du monde 2022 au Qatar à cause de ses conflits incessants avec plusieurs joueurs et de sa vision de jeu. 

Après avoir précédemment avoué avoir été “blessé” par la décision de la FRMF, le technicien franco-bosniaque ne semble pas en tenir rigueur à la sélection marocaine se disant tout de même toujours affecté, voulant “oublier” cette histoire, et n’ayant “rien de mal à dire” sur le Maroc.

“Je n’ai rien de mal à dire sur le Maroc et je ne reviendrai pas non plus sur cette histoire, je veux l'oublier le plus tôt possible", a déclaré Halilhodzic , entre autres au média croate Sport1.

“Ce que je dirai, c'est que pour que le Maroc réussisse ce match contre la Croatie, la clé sera : la discipline dans le travail de l'équipe, le comportement et la discipline dans les tâches tactiques sur le terrain”, a-t-il poursuivi. 

Halilhodzic ajouté que tout ce qu'il a fait sur le banc marocain n'était pas suffisant pour rester l'entraîneur de cette équipe nationale.

“Quand on en parle maintenant, là ça se voit, mais on avait une moyenne d'au moins trois buts par match dans les éliminatoires, ce qui était très efficace. Par conséquent, tout ce qui m'est arrivé est un peu difficile à accepter, vous savez, c'est difficile à accepter pour moi en tant qu'être humain”, affirme-t-il, ajoutant qu’il souhaite tourner la page.

“Je ne veux donc rien dire de plus à ce sujet. Il est difficile pour quiconque de comprendre une telle réalité. C'est vraiment difficile à comprendre et à accepter, mais je dois le faire, je n'ai pas le choix”, a-t-il souligné. 

 

Copyright Groupe le Matin © 2025