Sports

Qatar 2022 : la FRMF en quête d’un troisième match amical pour les Lions de l’Atlas

Après avoir réussi à cocher deux matchs amicaux pour les Lions de l’Atlas lors de la trêve internationale du mois de septembre, la FRMF, sur demande de son nouvel entraîneur, est en quête d’un troisième match amical pour permettre à celui-ci de tester un plus grand nombre de joueurs et surtout de mettre en place son plan de jeu.

L'entraîneur national, Walid Regragui, et son staff technique. Ph. Saouri

08 Septembre 2022 À 16:33

Your browser doesn't support HTML5 audio

C’est ce lundi 12 septembre que le nouvel entraîneur national, Walid Regragui, dévoilera sa liste de joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux face au Chili (23 septembre) et le Paraguay (27 septembre). Deux matchs qui étaient déjà programmés avant la nomination de Regragui. Ce dernier devra peut-être opérer un petit élargissement de sa liste, puisqu’il est confronté au forfait de plusieurs joueurs-cadres pour blessure (Adam Masina, Tarek Tissoudali, Nayef Aguerd). Cette absence pourrait offrir l'opportunité à quelques nouveaux joueurs de faire leur apparition pour la première fois sous le maillot du Onze national : Walid Cheddira, SSC Bari, Abdelhamid Sabiri, UC Sampdoria, Amine Salama, Angers SCO…).

Ultime occasion pour apporter des réglages

Nommé, il y a à peine deux semaines, Regragui ne dispose que de cette fenêtre FIFA du mois de septembre pour disputer des matchs amicaux et évaluer les forces et les faiblesses de son groupe. Face au Chili (23 septembre) et au Paraguay (27 septembre), les Lions de l’Atlas n’auront pas de soucis à se motiver, compte tenu de la qualité des deux équipes précitées. Regragui devra profiter de ces deux oppositions pour apporter des réglages à un groupe déjà en place. Il devra, en outre, offrir l’opportunité aux convoqués pour la première fois, ou encore aux bannis de l’ère Vahid de s'affirmer, afin qu'il se fasse une idée exhaustive du potentiel des uns et des autres.r>Désireux de tester plusieurs options sur le plan de jeu, Walid Regragui a demandé à la FRMF de lui programmer un troisième match amical. La FRMF travaille d’arrache-pied avec la société organisatrice des deux matchs amicaux face au Chili et au Paraguay pour trouver un troisième adversaire. Selon nos informations, la probabilité d’affronter une sélection nationale est faible et l’idée d’affronter un club de Liga le 25 septembre prend de l’ampleur. Pour information, les Lions de l’Atlas entameront leur stage au Complexe Mohammed VI de football avant de s’envoler pour l’Espagne.

Copyright Groupe le Matin © 2025