29 Novembre 2022 À 12:33
Your browser doesn't support HTML5 audio
Après avoir savouré comme il se doit leur victoire historique face aux Diables rouges, les Lions de l’Atlas ont repris le chemin des entraînements, lundi, en prévision du troisième et dernier match de la phase de poules face au Canada. Lors de cette séance de décrassage, effectuée sur le terrain d’entraînement de l’équipe à Al-Douhail, l’ambiance était joviale et bon enfant. Sur les images partagées par la FRMF à travers ses canaux de communication sur les réseaux sociaux, tous les joueurs ont participé à cette séance. Les éléments titulaires lors du match face à la Belgique ont eu droit à une séance légère à vélo, tandis que les remplaçants ont effectué un entraînement avec ballon au pied. Présent également lors de cette séance, Yassine Bounou a rejoint le groupe des remplaçants à l’entraînement avec le ballon au pied.
Très éprouvant physiquement, le match face à la Belgique a laissé quelques séquelles chez les Lions de l’Atlas. Si le médecin de la sélection nationale, Abderrazak Hifti, a été rassurant concernant le cas de Yassine Bounou, d’autres joueurs continuent de pâtir de quelques pépins musculaires. D’ailleurs, lors de sa sortie pendant le match face à la Belgique, Selim Amallah avait un sac de glace sur son genou droit. Le capitaine de l’équipe, Romain Saïss, a également pris quelques coups lors du match face aux Diables rouges, mais rien d’inquiétant. Ce dernier a profité des deux jours après le match pour récupérer. Une mise à jour du médecin de la sélection sur l’état des blessures devrait avoir lieu avant le match contre le Canada.
Le champion olympique et champion du monde du 3.000 mètres steeple, Soufiane El Bakkali, a rendu visite, lundi, aux Lions de l’Atlas dans le but des les encourager pour le match de jeudi (16 h). Sur des story sur son compte Instagram, le champion olympique a pris la pause avec plusieurs joueurs de la sélection, à l’image de Zakaria Aboukhlal, Hakim Ziyech, Noussaïr Mazraoui et d’autres.r>