29 Août 2022 À 14:07
Your browser doesn't support HTML5 audio
Plusieurs options de logement s’offrent aux supporters marocains détenteurs de «la carte Hayya». Les hébergements sont accessibles sur la plateforme officielle dédiée aux réservations de logement et même en dehors. Néanmoins, selon Cléa Derungs, la réservation par la plateforme officielle permet aux supporters d’accéder aux meilleurs tarifs. Les options les moins chères sont accessibles pour la somme de 300 rials qataris (environ 80 euros). Cette plateforme présente des modes d’hébergement inédits, comme des cabines flottantes, des villas, des appartements ou encore des tentes dans le désert. Le Qatar a mis à la disposition des supporters du monde quelque 130.000 chambres.
Plus de 1,2 million de supporters sont attendus à l’Émirat du Golfe pendant les 28 jours de la compétition. Les pays voisins du Qatar : le Koweït, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et Oman vont également accueillir des supporters. Plus de 160 vols allers-retours quotidiens sont prévus entre ces pays et Doha. À l’heure actuelle, 1,8 million de billets ont déjà été vendus à travers le monde. Parmi les nations les plus demandeuses, le Canada, l’Angleterre, la France, l’Allemagne, l’Espagne et les États-Unis figurent dans le top 10. Une nouvelle phase de vente de billets sera annoncée au mois de septembre.
****************r>La carte Hayya, le sésame pour entrer au Qatar
La carte Hayya sera obligatoire pour tous les supporters assistant à des matchs, qu’ils soient Qataris, résidents au Qatar ou touristes. Pour ces derniers, elle fera office de visa d’entrée sur le territoire et offrira des accès gratuits aux transports publics les jours de matchs. Les demandes de carte Hayya sont à effectuer à partir de la plateforme officielle https://hayya.qatar2022.qa/.