Sports

Rabat et Tanger abriteront la Coupe du monde des clubs en février

A priori, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a opté pour les villes de Rabat et de Tanger pour accueillir le Coupe du monde des clubs prévue au Maroc du 1er au 11 février 2023. L’annonce n’est pas encore officielle, mais tout indique que les deux villes précitées sont favorites pour accueillir ce grand rendez-vous de football mondial de clubs.

25 Décembre 2022 À 16:03

Your browser doesn't support HTML5 audio

Après Marrakech et Agadir lors des éditions 2013 et 2014, il semblerait que la FRMF a opté pour les villes de Tanger et de Rabat pour accueillir la Coupe du monde des clubs 2023.

Pour le moment, l’information n’a pas été confirmé ni par la FRMF ni par la FIFA, mais les rumeurs persistantes assurent que le choix est porté sur Tanger et Rabat.

Le Maroc sera représenté lors de cette compétition par le Wydad de Casablanca, vainqueur de la Ligue des champions de la CAF. Les autres clubs participants sont le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA, Flamengo, vainqueur de la Coupe Libretadores, Al Ahly d’Egypte, vice-champion de la Ligue des champions de la CAF, les Sounders de Seattle, vainqueur de la Ligue des Champions de la CONCACAF, d’Auckland, vainqueur de la Ligue des Champions de l’OFC (Océanie). 

Copyright Groupe le Matin © 2024