23 Juin 2022 À 14:55
Aziz El Badraoui estime que l’heure est venue d’opérer un grand changement au Raja et d’enclencher un nouveau cycle. La défaite surprise face à l’Olympic de Safi (2-3) a conforté le président des Verts dans son idée. Il faut dire que la saison du club de Derb Soltan n’est pas flamboyante. Éliminé en quarts de finale de la Ligue des champions, le Raja a échoué dans la course au titre de la Botola. Résultat des courses, El Badraoui a clairement annoncé la couleur en limogeant l’entraîneur Rachid Taoussi juste à la fin de la rencontre. L’homme fort des Verts est allé encore plus loin en montrant la porte de sortie au directeur technique, Aziz El Amri, et à Mohamed Bekkari. Les trois ont plié bagage et ils ne seront pas les seuls.
Les joueurs africains poussés dehors
Désireux d’injecter du sang neuf au Raja, Aziz El Badraoui a pris également la forte de décision de résilier le contrat des joueurs étrangers du club Beni Badibanga et Darck Kabangu, qui n’ont rien apporté au club depuis leur arrivée lors du mercato d’hiver. Le contrat de Fabrice Ngoma, qui arrive à échéance le 30 juin, ne sera pas renouvelé. El Badraoui veut frapper un grand coup lors du mercato d’été afin de bâtir une équipe compétitive pour la saison prochaine. «Les joueurs étrangers qui n’ont pas donné satisfaction ne seront pas conservés», nous a-t-il indiqué.
Une commission technique pour gérer le club jusqu’à la fin de la saison
Le patron du Raja a assuré au «Matin» qu’une commission technique, composée de Hilal Tyr, de Hicham Aboucharouane, d’Abdelilah Fahmi, de Patrick De Wilde et de Bouchaïb Lembarki, gérera les trois derniers matchs du club en Botola et le quart de finale de la Coupe du Trône face au WAC, en attendant la nomination d’un nouvel entraîneur. Aux dernières informations, il se murmure que le Raja serait entré en contact avec Fawzi Benzarti pour prendre en charge l’équipe la saison prochaine.