Sports

Raja de Casablanca : Aziz El Badraoui officiellement candidat à la présidence, son projet séduit les adhérents

Aziz El Badraoui, l'homme providence que les Rajaouis attendent impatiemment.

05 Juin 2022 À 15:16

Un petit tour et puis s’en va. Le Raja de Casablanca ne gardera pas d’excellents souvenirs d’Anis Mahfoud. Élu haut la main en octobre 2021, Mahfoud a montré ses limites en matière de gestion et de management. L’ancien secrétaire général du club sous l’ère Jawad Ziyat a précipité la chute du Raja. Ses décisions hâtives et ses choix ont porté un sacré coup au club, provoquant l’ire des supporters qui ont appelé à son départ. La manière avec laquelle il a recruté Marc wilmots à la place de Lassaad Chabbi et son recrutement hivernal interrogent encore aujourd'hui, sans parler de son incapacité à défendre les intérêts du club. En termes de bilan, il est incontestablement l’un des pires présidents qu'ait connu le club.

Son successeur devrait être, sauf grosse surprise, Aziz El Badraoui, DG d’Ozone. Ce dernier a officiellement déposé sa candidature et jouit d’une quasi-unanimité auprès des adhérents du club. El Badraoui devait les rencontrer dimanche dans un hôtel de la métropole pour leur exposer de manière détaillée le projet qu’il compte mettre en place pour relancer le Raja, qui est à la traîne cette année sur le plan sportif. Et selon nos informations, El Badraoui compte réaliser un excellent mercato pour doter le club de joueurs de qualité et s’attacher les services d’un excellent entraîneur pour relancer la machine du Raja. Le futur président promet aussi d’injecter de l’argent pour alléger la dette du club.

Velléités de retour de Saïd Hasbaner>Si les adhérents du Raja travaillent pour arriver à l’assemblée générale avec une seule candidature, il semblerait que l’ancien président, Saïd Hasbane, ne l’entend pas de cette oreille. Hasbane projette de déposer sa candidature et aller aux élections pour tenter de séduire les adhérents. Pour le moment, l’homme n’a pas encore tranché, mais il semblerait que ce soit juste une question de temps. Il a jusqu’au 8 juin pour déposer sa candidature.r>Après une saison 2021 couronnés par deux titres : Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions et Coupe de la CAF, le Raja risque de sortir bredouille cette année 2022. Après avoir perdu la Supercoupe de la CAF et la Ligue des champions, le Raja est distancé en Botola par le WAC de quatre points à six journées de la fin de la compétition. Le club est toujours en course en Coupe du Trône, mais il devra affronter le WAC en quart de finale. C’est dire que la route est semée d’embûches. Le prochain président devra à la fois gérer cette fin de saison et préparer la prochaine dans les meilleures conditions. L’ère Mahfoud a vraiment laissé des séquelles au club.r> 

Copyright Groupe le Matin © 2024