Sports

Raja Casablanca : pourquoi Mohamed Bekkari ne peut pas s’asseoir sur le banc

Nommé au poste d’entraîneur intérimaire au Raja Casablanca, Mohamed Bekkari ne pourra pas s’asseoir sur le banc de touche des Verts. En effet, selon le règlement des compétitions de la FRMF, l’ancien entraîneur du Rachad Bernoussi ne peut bénéficier d’une deuxième licence cette saison. Explications.

Mohamed Bekkari lors du premier entraînement au Raja, codirigé par Bouchaïb El Moubarki.

22 Février 2022 À 15:42

Dans la foulée du limogeage de Marc Wilmots, les dirigeants du Raja Casablanca se sont empressés d’annoncer la nomination du duo Bouchaïb El Moubarki et Mohamed Bekkari pour assurer l’intérim à la tête du staff technique. Mais dans les heures qui ont suivi, les supporters rajaouis ont été surpris par le fait que Bekkari n’aura pas le droit de codiriger les Verts depuis le banc de touche.

En réalité, c’est le règlement des compétitions de la FRMF qui l’en empêche. Et le texte est explicite à ce sujet : «Durant la même saison sportive, un cadre technique titulaire d’une licence d’entraîneur, délivrée par la FRMF, ne peut, en cas de rupture anticipée du contrat, bénéficier d’une autre licence l’habilitant à exercer auprès d’un autre club dans le même niveau de compétition ou d’un niveau supérieur», peut-on lire dans l’article 63. En d’autres termes, El Moubarki est le seul habilité à siéger sur le banc du Raja, pour les quatre matchs autorisés par la FRMF à un entraîneur intérimaire. Bekkari a dirigé le Rachad Bernoussi pendant les premières semaines de la saison sportive, dans le cadre du championnat national Amateurs, avant d’être remercié fin novembre dernier.

Copyright Groupe le Matin © 2024