Sports

Regragui à ses joueurs : si vous voulez entrer dans l'histoire, il faut gagner la coupe d'Afrique

Le sélectionneur national, Walid Regragui, est déjà tourné vers la Coupe d’Afrique des Nations 2024 prévue en Côte d’Ivoire. Le cerveau des Lions de l’Atlas a confié en Conférence de presse d’après le match face à la Croatie qu’il en a déjà discuté avec ses joueurs. "S’ils gagnent la CAN, ils seront la meilleure génération de football africain", a souligné le coach.

Ph. Saouri

17 Décembre 2022 À 20:48

Your browser doesn't support HTML5 audio

Walid Regragui ne compte pas se satisfaire de la quatrième place réalisée en Coupe du monde, Qatar 2022. Conscient de l'exploit historique réalisé lors de cette coupe du monde, Regragui considère que ce n'est que le début pour encore d'autres réalisations inédites que ce soit pour le Maroc, l'Afrique ou les pays arabes.

Lors sa conférence de presse d’après match, Regragui se projette déjà dans l'avenir et plus précisément en Coupe d’Afrique des nations 2024. « Je considère qu'il y a encore beaucoup de choses à faire. Ce n'est que le début, nous avons prouvé à tout le monde qu'il est possible d'atteindre le carré d'or avec du travail et de l'envie. Cet exploit, c’est pour tout le continent. Dans l'avenir, nous aurons certainement une équipe africaine qui réussira à réaliser le rêve de ramener la Coupe du monde au Continent», a noté le coach national. Et de poursuivre, « Je pense qe l'on est aujourd'hui l'une des meilleurs équipes africaines parce qu'on est en demi-finale, et ça personne ne pourra nous le retirer. Mais dans les vestiaires, j'ai dit à mes joueurs que si vous voulez entrer dans l'histoire, il faut gagner la Coupe d'Afrique. C'est cet exploit qui fera de nous les meilleurs du continent jusqu'à ce qu'une autre équipe soit couronnée en Coupe du monde. J'ai dit aux joueurs qu’avant d'être les rois du monde, vous devez être les rois de notre continent ». « On est ambitieux et on a envie de le faire », a-t-il confié.  

Lire aussi : Yahya Attiat Allah : Pour être parmi les meilleurs, il faut ingurgiter le goût amer de la défaite

Lire aussi : Walid Regragui : nous avons des leçons à tirer et un travail à poursuivre

Lire aussi : Yassine Bounou : la fatigue nous a beaucoup affecté

Copyright Groupe le Matin © 2025