Sports

Walid Regragui : nous avons des leçons à tirer et un travail à poursuivre

Pour Walid Regragui, la sélection nationale a donné le maximum mais a manqué de fraîcheur et d'expérience pour gérer ce type de matchs. L'absence de nombreux cadres a également eu un impact direct sur le terrain.

Ph. Saouri

17 Décembre 2022 À 18:57

Your browser doesn't support HTML5 audio

La sélection marocaine a perdu, sans pour autant démériter, la petite finale du Mondial-2022 de football au Qatar, face à son homologue croate, par 2 buts à 1, samedi au stade Khalifa International. 

Dans son habituelle déclaration d'après-match, Regragui a avoué que son équipe avait atteint son maximum et que le "moteur avait fini par casser". "Nous sommes forcément déçus, c’est la deuxième défaite de suite. On n’arrive au bout physiquement. Je n’ai rien à reprocher aux joueurs sincèrement, ils ont tout donné. On aurait souhaité faire plaisir à notre public jusqu’au bout, mais on n’y est pas parvenu malgré la combativité des joueurs. Nous allons retenir les leçons qu’il faut de cette coupe du monde. Il va falloir revenir encore plus fort, le public nous attend. Nous sommes heureux, on est parmi les 4 meilleures équipes du monde de football. On a donné un beau spectacle et une belle image de notre pays.

Pour Regragui, l'équipe a manqué de justesse et de fraîcheur sans parler de l'absence de Saiss, Aguerd, Mazraoui. "On a perdu, Yamiq et Dari dans l'axe défensif pour finir avec une charnière central inédite", a-t-il dit. 

Le coach national n'a pas manqué de féliciter l'équipe adverse qui prend donc la 3e place du podium de cette compétition. "Félicitation à la Croatie. C’est une sélection qui a plus d’expérience que nous et elle a mérité cette place". Et de conclure, "c’est vrai que nous avons réussi à casser le plafond de verre pour tout un continent et pour les pays arabe en accédant au carré final, mais on a encore du travail". 

r> 

Copyright Groupe le Matin © 2025