15 Juillet 2022 À 11:32
Your browser doesn't support HTML5 audio
Après avoir été le premier artiste arabe à dépasser 1 milliard de vues sur YouTube, Saad Lamjarred s'impose à nouveau comme pionnier en devenant le premier artiste marocain à intégrer l'univers des NFT.
L’auteur du tube «Lmaâlem» met un pied dans le métavers puisqu’on verra, incessamment sous peu, son image sous forme d’avatar lors de concerts virtuels. Saad Lamjarred marche ainsi dans les pas des artistes libanais Ragheb Alama et Michel Fadel qui ont déjà adhéré au concept initié par l’agence Meta Boundless dans le monde arabe.
“Il s'agit d'un grand pas vers le futur et cela permettra de se projeter et de concevoir une relation plus forte entre les célébrités et leurs fans. La création d'un avatar de ces personnalités peut être exploitée de diverses manières dans l'univers du métavers. Un premier concert est prévu dans un avenir proche et les billets seront commercialisés sous forme de NFT", a déclaré Habib Chams, cofondateur de Meta Boundless dans une interview accordée à l’émission ET bel Arabi.r>
r>NFT, métavers… quèsaco ?
Métavers est le dernier mot à la mode dans l'espace technologique. Il s'agit d'un espace entièrement virtuel au sein duquel les personnes interagissent moyennant des avatars. Il peut également allier expériences réelles et virtuelles, à l'instar des spectateurs qui peuvent suivre un concert réel, depuis chez eux, grâce à leurs avatars, avec la possibilité d’interagir avec les autres personnes présentes sur place ou celles également en immersion.
Le métavers offre aussi la possibilité de faire des transactions avec des jetons non fongibles appelés plus communément NFT pour Non-Fungible Token. Un NFT est un fichier numérique auquel un certificat d'authenticité numérique a été attaché. Ainsi, quand on achète un NFT, on obtient la propriété exclusive de l'œuvre originale incluse dans ce NFT.
r>