Sports

Salon du cheval : la Sorba de Guelmim d’Ibrahim Ennasihi domine la 3e épreuve du GP Mohammed VI de Tbourida

La Sorba de Guelmim-Oued Noun menée par le Moqaddem Ibrahim Ennasihi poursuit sa montée en puissance, elle qui s’est adjugé la première place du classement de la troisième épreuve du Grand Prix Mohammed VI de Tbourida, disputée jeudi au Parc d’exposition Mohammed VI à l’occasion du Salon du cheval d’El Jadida.

Les Sorbas à l'œuvre à l'occasion du Grand Prix Mohammed VI de Tbourida, jeudi à El Jadida. Ph Sradni

21 Octobre 2022 À 12:42

Your browser doesn't support HTML5 audio

Après avoir démarré en douceur lors de la première journée du Grand Prix Mohammed VI de Tbourida, qui se tient au Parc d’exposition Mohammed VI à l’occasion du Salon du cheval d’El Jadida, la Sorba de Guelmim-Oued Noun, menée par le Moqaddem Ibrahim Ennasihi, a réussi à s’illustrer jeudi. En effet, la troupe de Guelmim s’est installée au sommet du classement de la troisième épreuve, elle qui a été vivement saluée par le public jeudi après une série de trois tirs très réussis. La Sorba d’Ibrahim Ennasihi a donc bouclé la troisième épreuve avec un total de 72,86 points, devançant légèrement la Sorba de Béni Mellal avec son Moqaddem Aziz El Fatihy (72,35 points), une autre troupe qui signe de très belles prestations cette année à l’occasion de la 13e édition du Salon d’El Jadida (leader à l’issue de la première épreuve). La troisième place a été accaparée par la Sorba d’Oujda menée par le Moqaddem Hassnaoui Dahmane, qui a totalisé 71 points.

L’autre troupe de Béni Mellal, celle du Moqaddem Bouabbadi Abdeljalil, a occupé le quatrième rang, sachant qu’elle avait remporté la deuxième épreuve tenue mercredi (70,55 points). La grande déception de la journée de jeudi aura été la modeste performance de la Sorba de Maher El Bachir (Casablanca-Settat), qui a terminé en 13e position lors de la 3e épreuve. Maher El Bachir et ses cavaliers débarquaient pourtant à El Jadida avec le statut de candidat au titre, eux qui avaient dominé les deux dernières éditions du Trophée Hassan II de Tbourida (championnat du Maroc des arts équestres traditionnels). À noter que la finale du Grand Prix Mohammed VI de Tbourida est prévue samedi à El Jadida, sachant que les notes attribuées lors de cette journée ultime compteront doubles.

Copyright Groupe le Matin © 2026