05 Février 2022 À 10:25
Le cauchemar se poursuit pour le petit Rayan, sa famille, les équipes de sauvetage et tout le Maroc et même le monde. Toutes les données laissaient croire que l’enfant allait être secouru hier vendredi, mais les secouristes se sont heurtés à des problèmes lors de la phase finale qui consiste à creuser une brèche horizontale pour approcher de la poche où est coincé l'enfant. Aux dernières nouvelles, Rayan est toujours en vie, mais les inquiétudes augmentent au fur et à mesure que l’opération de sauvetage s’allonge.
Les deux derniers mètres pour atteindre le garçonnet au fond du trou de 32 mètres sont les plus difficiles en raison des risques d'éboulement.
Selon Abdelhadi Thamrani, membre du comité de suivi de l'opération de sauvetage de l’enfant créé au niveau de la province de Chefchaouen, l’opération se poursuit avec précaution pour éviter tout glissement de terrain qui empêcherait de sauver Rayan. "L'évaluation de l'état de santé de Rayan est difficile, mais l'espoir demeure", a-t-il affirmé dans un point de presse ce samedi matin.
"On y est presque. On travaille d'arrache-pied", a expliqué un conducteur de travaux. "La fatigue se fait sentir mais toutes les équipes de secours résistent malgré les imprévus."
Le garçonnet a chuté accidentellement mardi après-midi dans un puits asséché de 32 mètres, étroit et difficile d'accès, creusé près de la résidence familiale dans le village d'Ighrane, dans la province de Chefchaouen.