Économie

Selma Alami succède à Karim Bennis à la tête de Nexans Maroc

31 Janvier 2022 À 20:30

Nexans Maroc annonce la nomination de Selma Alami en tant que Directrice Générale succédant ainsi à Karim Bennis ayant fait valoir ses droits à la retraite après 16 années à la tête du leader de l’industrie du câble.

Le choix de Mme Alami pour reprendre le flambeau n’est pas fortuit, explique M. Bennis. « En plus de ses compétences de manager, Mme Alami est un parfait exemple de la promotion interne prônée par Nexans Maroc qui a toujours placé l’Humain et la Diversité au cœur de ses priorités, privilégiant ainsi la compétence, la performance et l’épanouissement de ses collaborateurs », souligne M. Bennis qui bien qu’ayant atteint l’âge de départ à la retraite, restera dans le giron du groupe en tant que conseiller dans un contexte marqué par de multiples enjeux.

Mme Alami a noté de son côté que le groupe « est résolu à relever les défis du moment ! Nous ambitionnons de poursuivre notre progression positive dans la chaine de valeur afin de continuer à accompagner nos clients dans l’amélioration continue de leur compétitivité, au même titre que nous nous engageons à accélérer notre expansion aussi bien au Maroc qu’en Afrique ». Et de poursuivre, « par ailleurs, l’urgence écologique fait partie des priorités immédiates de Nexans Maroc et c’est dans ce cadre que nous inscrivons aujourd’hui notre action qui vise à répondre aux questions liées à l’environnement par l’accélération de la transformation de nos sites en industrie 4.0, adaptant de la sorte nos produits et process dans le but ultime d’atteindre zéro émission de carbone en 2030 ». 

Copyright Groupe le Matin © 2025