Automobile

Skoda accélère sa transformation électrique

Pour débuter, Skoda Auto va lancer trois nouveaux modèles électriques d’ici 2026 et va investir 5,6 milliards d'euros supplémentaires dans l'électromobilité et 700 millions d'euros dans la digitalisation au cours des cinq prochaines années.

Le concept-car Skoda VISION 7S donne un aperçu d’un prochain modèle 100% électrique basé sur la nouvelle identité stylistique de la Marque.

02 Septembre 2022 À 09:30

Your browser doesn't support HTML5 audio

Skoda Auto accélère sa transformation électrique. En effet, le constructeur tchèque commercialisera trois nouveaux modèles 100% électriques d’ici 2026. D'autres modèles suivront par la suite. Le concept-car VISION 7S, qui vient d’être dévoilé, donne un aperçu précis de l'un de ces modèles.  

A horizon 2030, la part du tout électrique dans les ventes de véhicules de la marque en Europe devrait se situer entre 50 et 70%. Pour soutenir cette évolution, le constructeur tchèque investira 5,6 milliards d'euros supplémentaires dans l'électromobilité et 700 millions d'euros dans la digitalisation au cours des cinq prochaines années. 

«Aujourd'hui est un jour très spécial dans l'histoire de Skoda Auto. Nous dévoilons notre nouvelle identité graphique, qui comprend un nouveau logo et une mise à jour profonde de notre design. A travers le concept VISION 7S, nous donnons un aperçu concret d’un futur modèle qui viendra compléter par le haut notre portefeuille de produits», a indiqué récemment Klaus Zellmer, PDG de Skoda Auto. Et d’ajouter : «De plus, nous accélérons considérablement notre électrification et nous lancerons trois modèles entièrement électriques d'ici 2026. La suite est déjà en préparation. Notre position sera donc renforcée pour la décennie à venir». 

Outre un modèle plus petit, Skoda prévoit de lancer un SUV compact et un véhicule familial sept places. Le concept VISION 7S, avec son autonomie de plus de 600 kilomètres et sa puissance de charge de 200 kW, offre un aperçu de ce futur SUV familial. La Marque vise une part de modèles 100% électriques vendus en Europe aux alentours de 70% d'ici 2030. Au cours de la phase de transition vers l'e-mobilité, le constructeur renforce son portefeuille de produits à moteurs à combustion efficaces et efficients et dévoilera les Superb et Kodiaq de nouvelle génération au second semestre de l'année prochaine, ainsi que la version restylée de la Scala. L'Octavia restylée suivra en 2024. 

Copyright Groupe le Matin © 2024