Activités Royales

S.M. Le Roi nomme plusieurs hauts responsables à des fonctions stratégiques

Khalid Safir DG de la CDG, Abdellatif Zaghnoun DG de l’Agence des participations de l’Etat, Noureddine Boutayeb Président du Directoire du Crédit Agricole du Maroc... Ces nominations, et autres, ont été approuvées lors du Conseil des ministres présidé ce mercredi par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

13 Juillet 2022 À 20:31

Your browser doesn't support HTML5 audio

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, a présidé, mercredi au Palais Royal à Rabat, un Conseil des ministres au cours duquel il a été procédé, conformément aux dispositions de l’article 49 de la Constitution et sur proposition du Chef du gouvernement, a l'approbation des nominations dans un certain nombre d'institutions. 

- A l’initiative de la ministre de l’Economie et des Finances, Sa Majesté le Roi a bien voulu nommer:

  • M. Khalid Safir, Directeur général de la Caisse de Dépôt et de Gestion ;
  • M. Abdellatif Zaghnoun, Directeur général de l’Agence Nationale de Gestion Stratégique des Participations de l’Etat et de suivi des performances des établissements et entreprises publics.

 

r>- A l’initiative du ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Sa Majesté le Roi a nommé:

  • M. Nourreddine Boutayeb, président du Directoire du Crédit Agricole du Maroc ;
  • M. Abderrahim Houmy, Directeur général de l’Agence nationale des eaux et forêts ;

r>- Et à l’initiative du ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Evaluation des Politiques Publiques, Sa Majesté le Roi a bien voulu nommer:

  • M. Ali Seddiki, Directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations.

 

Lire aussi : Les projets de loi-cadre sur la réforme de la Santé et la Charte de l’investissement approuvés en Conseil des Ministresr> 

Copyright Groupe le Matin © 2024