28 Novembre 2022 À 14:52
Your browser doesn't support HTML5 audio
«Près de 5 ans après son investissement, la sortie programmée d’Amethis du capital de CFG Bank a été réalisée avec succès, en ligne avec l’échéance du fonds investi», a indiqué un communiqué conjoint qui date du 25 novembre 2022.
La cession des actions détenues par Amethis a été effectuée majoritairement en faveur des actionnaires actuels de CFG Bank, note la même source. «Grâce à l’appui de ses actionnaires et au soutien des fonds d’investissement, dont Amethis, CFG Bank n’a cessé de croître avec l’expansion de son réseau d’agences, le développement de son infrastructure technologique et la consolidation de ses équipes opérationnelles», est-il souligné. CFG Bank compte aujourd’hui un réseau de 17 agences et 86 GAB intelligents, et des encours de près de 7,3 milliards de DH de crédits distribués et 9,6 milliards de DH de dépôts collectés.
CFG Bank a également renforcé sa présence sur ses activités historiques à travers l’acquisition de Reim Partners, leader dans la gestion d’actifs immobiliers locatifs qui gère notamment Aradei, avec un portefeuille d’actifs sous gestion de plus de 4,5 milliards de DH. À noter qu’Amethis est un gestionnaire de fonds d’investissement axé sur le continent africain, avec des actifs sous gestion proches de 1 milliard de dollars et plus d’une trentaine d’investissements réalisés à ce jour.
>>Lire aussi: CFG Bank poursuit sa montée en puissance