Économie

La Narsa mandate le cabinet Mazars pour sa nouvelle stratégie de développement

La Narsa ambitionne de devenir l’agence leader en matière de sécurité routière dans le pays avec une dimension internationale.

20 Décembre 2022 À 12:23

Your browser doesn't support HTML5 audio

L’Agence nationale de la sécurité routière (Narsa) a mandaté le cabinet Mazars Audit et Conseil pour l’élaboration de sa stratégie de développement pour les cinq prochaines années. Coût de la prestation : près de 2 millions de dirhams. Les équipes du cabinet de conseil devront ainsi définir la nouvelle feuille de route de l’Agence avec un plan d’action opérationnel pour sa mise en œuvre. À travers cette nouvelle stratégie, l’institution entend améliorer davantage la sécurité routière en installant un système intégré «efficient» capable d’assurer des services de proximité aux usagers dans les «meilleures conditions» de qualité, de proximité, de délai et de coût.

L’Agence a, par ailleurs, chargé le cabinet Neotech Solutions pour la mise en place d’un nouveau système de gestion d’homologation des véhicules. Pour rappel, la Narsa ambitionne de devenir l’agence leader en matière de sécurité routière dans le pays avec une dimension internationale. L’institution entend instaurer un comportement routier citoyen, assurer une organisation routière plus sûre et améliorer la qualité des services rendus aux usagers de la route, en créant une proximité entre les autorités locales et les citoyens.

L’Agence est ainsi investie de plusieurs missions. Il s’agit notamment de contribuer à l'élaboration, à l'exécution, au suivi et à l'évaluation de la stratégie nationale de la sécurité routière, participer au processus d'élaboration des projets de textes législatifs et réglementaires en relation avec le domaine de ses compétences et établir un système intégré et inclusif de collecte des informations et des données relatives aux accidents et veiller à leur traitement, leur exploitation et leur publication.r> 

Copyright Groupe le Matin © 2024