Régions

Taza : les efforts se poursuivent pour maîtriser l'incendie de la forêt de Bab Azhar

16 Juillet 2022 À 22:08

Your browser doesn't support HTML5 audio

Dans le cadre de la lutte contre l’incendie déclaré à la forêt Bab Azhar à la commune de Smià dans la province de Taza, les équipes d’intervention continuent leurs efforts pour venir à bout des feux, au moment où la mobilisation se poursuit pour secourir les habitants des douars concernés, ont indiqué samedi des sources locales.

Les efforts d’intervention de terrain ont été appuyés par des renforts humains et logistiques des Forces Armées Royales (FAR), outre la poursuite de l’intervention terrestre au niveau de quatre foyers par des équipes composées d'éléments des FAR, de la Gendarmerie Royale, des Forces Auxiliaires, de la Protection Civile, des services des eaux et forêts, des autorités locales, assistés par des volontaires parmi les habitants des douars avoisinants.

Selon les mêmes sources, la mobilisation se poursuit pour secourir les habitants des douars concernés à travers leur évacuation et la sécurisation des habitations menacées à travers la création de tranchées empêchant la propagation des feux et l'arrachement des plantes inflammables.

Il a été aussi procédé à la formation d'équipes de permanence pour assurer le suivi et la surveillance des zones ayant fait l’objet d’intervention par crainte de nouveaux déclenchements des feux en raison du vent et des températures élevées.

Concernant les dégâts, près de 550 hectares du couvert forestier ont été ravagés jusqu’à présent, mais aucune perte humaine n’est à déplorer, précise-t-on.

Copyright Groupe le Matin © 2025