Sports

Tissoudali livre ses impressions sur le groupe du Maroc au mondial, sur Ziyech et sur son avenir en club

Véritable sensation des éliminatoires de la Coupe du monde et de la dernière CAN au Cameroun, Tarik Tissoudali a livré ses impressions aux médias, mardi, sur la qualification de l’équipe nationale, sur le groupe du Maroc lors du mondial, sur l’affaire Ziyech et Mezraoui, ainsi que sur son avenir en club.

Tarik Tissoudali.

06 Avril 2022 À 14:29

Considéré comme l'un des artisans de la qualification du Maroc en Coupe du monde, grâce à ses deux buts inscrits lors des deux matchs de barrages contre la RD Congo, Tarik Tissoudali s’est fait une place de choix dans le groupe de Vahid Halilhodzic. Dans une déclaration accordée à « Radio Voltaire », l’attaquant du club Belge de la Gantoise a dit que le groupe du Maroc était difficile, mais qu’il fallait garder une attitude positive pour gagner. « Ça ne sera pas facile, mais tout reste possible dans le football. La Belgique et la Croatie sont les plus forts du groupe, sans bien sûr sous-estimer le Canada. Mais je pense que la Belgique est la première candidate pour passer le cap du premier tour », a-t-il affirmé.

Sur l’impact de la brouille qui oppose Vahid Halilhodzic à Hakim Ziyech et Noussair Mezraoui, l’attaquant marocain a assuré que cela n’avait pas une incidence au niveau du groupe. « Je pense qu’on en parle plus à l’extérieur, car au niveau du groupe nous n’évoquons pas ce sujet. Je sais que le public aimerait voir les deux joueurs avec l’équipe nationale lors du mondial, mais à mon niveau, il est difficile de me prononcer sur le sujet. J’entends plusieurs histoires autour de cette affaire, mais je ne sais pas ce que je pourrais dire ou ajouter sur ce qui a déjà été dit », a-t-il indiqué.

Concernant son avenir en club, Tissoudali a assuré que plusieurs offres étaient sur la table. « Il y a de l’intérêt de la part des clubs en Belgique, en Espagne et en Italie qui jouent la ligue des champions cette année. Cela devrait être la prochaine étape pour moi, être plus au niveau européen. Je sais que c’est possible à Gand. Je suis toujours en pourparlers, mais ce n’est pas une priorité pour le moment », a révélé le joueur de 29 ans.  

Copyright Groupe le Matin © 2024