22 Mars 2022 À 17:55
La Société marocaine d’ingénierie touristique a organisé, sous l’égide du ministère du Tourisme, de l’artisanat, et de l’économie sociale et solidaire et de son homologue israélien, le premier forum maroco-israélien, intitulé «Morocco Israel Tourism Investment Summit». Tenu ce mardi, le forum a été l’occasion de revenir sur les réformes engagées par le Maroc pour asseoir une industrie touristique «forte».
« Les réformes économiques structurelles engagées par le Maroc lui ont permis d'asseoir une industrie touristique forte », a indiqué la ministre du Tourisme, de l'artisanat et de l'économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor.
S’exprimant à l’ouverture de ce sommet, Mme Ammor a mis en lumière les efforts ayant conduit le Royaume à asseoir une industrie touristique «forte» et «résiliente» qui attire les opérateurs internationaux les plus prestigieux du monde, en l'occurrence ceux du Moyen-Orient.
Après avoir invité les groupes hôteliers israéliens à examiner les opportunités d’investissement au Maroc, en tant que destination touristique de choix, Mme Ammor a passé en revue, lors de ce sommet virtuel, les différentes avancées en matière de coopération avec Israël, notamment l’inauguration récente du premier vol direct de sa ligne régulière reliant Casablanca à Tel-Aviv.
«L'industrie du tourisme a traversé des moments difficiles au cours des deux dernières années en raison de la pandémie, cependant, nous sommes confiants dans notre capacité à construire une industrie plus forte, plus résiliente, plus durable et plus inclusive», a-t-elle affirmé.
Pour sa part, le ministre du Tourisme de l'État d'Israël, Yoel Razvozov, a évoqué les nombreuses opportunités d'affaires dans le secteur du tourisme en Israël, faisant part de la disposition de son ministère à appuyer les demandes des investisseurs marocains en matière d’accompagnement. Il a également annoncé une prochaine visite au Maroc au cours de laquelle il sera question d’examiner avec son homologue les différents moyens de renforcer cette coopération.