07 Novembre 2022 À 14:55
Your browser doesn't support HTML5 audio
Le complexe touristique cinq étoiles, Tulum Beach Resort & Spa, a ouvert ses portes à Dakhla, le 6 novembre 2022. Portée par le groupe Karim Bennani, le chantier du projet hôtelier a duré 4 années et mobilisé un investissement de plus de 130 millions de DH.
Destination en pleine métamorphose, la ville de Dakhla s'enrichit d'une nouvelle adresse hébergement : Tulum Beach Resort & Spa. L’établissement, inspiré des grandes destinations touristiques dans le monde, peut accueillir plus de 200 personnes pour profiter d'un séjour en bord de mer ainsi que des prestations de l'hôtel allant de la restauration au divertissement, en passant par le bien-être ainsi que le business center de 500m².
Pensé dans un esprit écologique, Tulum Beach Resort & Spa Dakhla adopte une approche responsable en matière d’énergie et de consommation d’eau. Pour ce faire, l’établissement privilégie l’éclairage LED et les panneaux solaires et dispose d’une station d’épuration permettant d’utiliser les eaux recyclées pour l’arrosage des jardins du Resort.
L’offre d’hébergement se décline en 80 unités pour répondre à tous les besoins, entre suites avec vue sur mer et salon privatif, des pavillons villas avec trois chambres et terrasse donnant sur la piscine, sans oublier les lodges. L’hôtel inclut également un espace logement au sein du resort pour ses employés qui pourront profiter du site et d'un certain nombre d'avantages.
Le bien-être est au cœur du concept Tulum Beach Resort & SPA qui accueille un Spa de 800 m², une piscine couverte, un salon de coiffure et un espace healthy. Le resort fraîchement inauguré se veut également une destination loisirs et ambitionne de devenir une adresse propice pour les retraites de yoga. Pour les amateurs des sensations fortes, l’hôtel offre un accès direct à la Plage Oum Labouir, considérée comme le spot de surf incontournable de Dakhla.
“Je suis fier de pouvoir apporter ma modeste contribution à cette dynamique de promotion de nos régions du Sud afin d’en faire une véritable locomotive sur le plan touristique. Le projet a d’ailleurs permis de créer des emplois directs de près de 250 emplois, dont une partie a été recrutée localement, ces effectifs ont pu suivre un programme de formation pour assurer une bonne intégration des compétences locales", a déclaré dans un communiqué le président du groupe, Karim Bennani.