09 Juin 2022 À 14:05
Twitter fournira à l'homme le plus riche du monde un accès à un flux de données comprenant plus de 500 millions de tweets postés chaque jour, selon le Washington Post.
Musk avait averti le réseau social qu'il pourrait renoncer à son accord de 44 milliards de dollars pour acquérir la société si elle ne fournissait pas les données sur les spams et les faux comptes qu'il recherche.
Le multimilliardaire a également exprimé des doutes sur l'affirmation de Twitter selon laquelle les faux comptes et les spams représentent moins de 5% de sa base d'utilisateurs forte de 229 millions.
Lundi 6 juin, le patron de Tesla a menacé dans un document officiel de retirer son offre d'acquisition du réseau social qui, selon lui, « résiste activement » à ses demandes d'informations sur les spams et comptes robotisés, ce que réfutait la plateforme. Mais le conseil du groupe californien devrait fournir au multimilliardaire « un flot de données comprenant les quelque 500 millions de tweets publiés chaque jour », peut-être dès cette semaine, d'après un article du quotidien américain paru mercredi.
Les faux comptes ou comptes de spam, appelés "comptes bot", sont automatisés et ne sont pas gérés par des utilisateurs humains. Ils peuvent utiliser la fonction de réponse ou des messages directs pour envoyer des publicités ou des arnaques aux utilisateurs, ou représenter des tentatives d’influencer le discours public en tweetant de la propagande politique.