Nation

Umid Sharipov nommé directeur général du bureau de ABL Corporation à Tokyo

ABL Corporation, société internationale indépendante de gestion d'actifs, vient de nommer Umid Sharipov au poste de directeur général de son bureau à Tokyo. Cette nomination intervient dans le cadre du plan d'ABL Corporation qui vise à renforcer la présence du groupe à l’international.

19 Octobre 2022 À 10:24

Your browser doesn't support HTML5 audio

Parmi ses nouvelles prérogatives de directeur général, Umid sera chargé de soutenir, d’encourager et de nouer de nouveaux partenariats pour le compte d’ABL Corporation au sein du marché japonais, et ce afin de soutenir l'expansion de l'entreprise et de ses offres au Japon. Professionnel du financement structuré d'actifs, et bénéficiant d'une expérience internationale de plus d'une décennie, Umid a rejoint ABL Corporation après avoir passé 10 ans dans le domaine du financement des transports auprès de BNP Paribas.

S’exprimant au sujet de cette nouvelle nomination, Ali Ben Lmadani, PDG d'ABL Corporation, a déclaré : "Je suis ravi d'accueillir Umid au sein de l’équipe de ABL Corporation. Les années d'expérience cumulées par Umid au Japon et à l'étranger, en font la personne adéquate pour occuper un tel poste. Je suis convaincu qu'Umid jouera un rôle clé qui contribuera à l'élargissement de notre présence à l’international et la réalisation de nos ambitions de croissance stratégique à travers un renforcement de nos partenariats au Japon".

Commentant sa propre nomination, Umid Sharipov a déclaré : "Je suis très heureux de débuter un tout nouveau chapitre de ma carrière auprès de l’équipe de ABL Corporation. Grâce à la forte expertise technique et à l’excellence de la culture entrepreneuriale d'ABL, nous serons en mesure de densifier davantage nos partenariats au Japon et d’y opérer des transactions qui seront encore plus innovantes."

ABL Corporation ne cesse de consolider son implantation sur le marché nippon au sein duquel elle n’a cessé d’opérer, avec succès, plusieurs opérations stratégiques. A titre d’exemple, ABL Aviation a pu structurer sa première opération JOLCO (Japeness Operating Lease with call option), financée par le Aircraft Finance Insurance Consortium (AFIC). Grâce à cette opération, la compagnie EL AL Israel Airlines Ltd. a réussi à financer à 100% l’acquisition d’un tout nouveau B787-8, en plus d’assurer la première livraison à distance d'un avion Airbus A321neo pour le compte de la compagnie aérienne turque Pegasus.

Il convient de rappeler que la société a annoncé tout récemment l’ouverture d’un bureau au Japon, et ce dans l’objectif de continuer à proposer des solutions innovantes de financement d'actifs dans ce pays, mais aussi dans le monde.

Copyright Groupe le Matin © 2025