Automobile

Dacia dévoile un modèle unique de la Sandero Streetway

Représentant la culture marocaine ainsi que certains attributs visuels de Dacia, la fresque de Nabil Ait Salah, gagnant du concours Streetart de la marque, est représenté dans un unique modèle qui a été offert à la fondation Hiba.

L’unique exemplaire de la Dacia Sandero Streetway avec la création artistique imaginée par Nabil Ait Salah, étudiant à l’EBA de Casablanca.

23 Septembre 2022 À 14:47

Your browser doesn't support HTML5 audio

Quelques mois après avoir lancé l’édition « Artway » de la Sandero Streetway, limitée à cinquante exemplaires, Dacia renouvelle son expérience en collaboration avec l’Ecole des Beaux-arts de Casablanca, en révélant ce vendredi, un modèle unique au Maroc.

Désirant mettre en avant les talents des jeunes Marocains, le leader du marché automobile marocain a lancé un concours auprès des étudiants de l’Ecole des Beaux-arts pour imaginer une fresque originale, leur laissant libre cours à la créativité. S’inspirant de la marque, de la voiture et des influences culturelles marocaines, les œuvres de 10 étudiants ont été sélectionnées pour participer au concours spécial Streetart sur les réseaux sociaux de Dacia. C’est Nabil Ait Salah, étudiant en 4ème année design graphique, qui a remporté le vote des internautes avec son œuvre mêlant couleurs et influences marocaines.

Le gagnant a eu recours à différentes formes géométriques accompagnées d’une palette de couleurs représentant la diversité de la culture marocaine ainsi que certains attributs visuels de la marque. La touche marocaine est renforcée à travers la représentation du capuchon de la tenue traditionnelle « Jellaba » avec une couleur rouge éclatante. « Je me suis inspiré de l’essentiel que nous, Marocains, retrouvons par exemple dans le rouge et vert en référence au drapeau, parce que Dacia est une marque Made in Morocco et promeut l’essentiel. Dacia a eu la bonne idée de choisir notre école pour ses artistes dynamiques et compétents. C’est un concours qui a porté ses fruits et que j’ai vécu personnellement comme une franche réussite », a expliqué Nabil Ait Salah.

Cet unique exemplaire a été remis sous forme de don au bénéfice de la fondation Hiba dans le cadre de leur projet « Streetart Inside ». Ceci s’inscrit dans une démarche de valorisation des jeunes talents marocains et de rendre accessible la mobilité.

Dacia Sandero est une citadine fabriquée par les marocains à la Somaca. C’est l’un des plus beaux succès automobiles de ces 12 dernières années au Maroc avec plus de 100.000 exemplaires vendus depuis son premier lancement en 2009.

Copyright Groupe le Matin © 2024