27 Janvier 2022 À 11:34
Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a adressé une correspondance aux walis et gouverneurs les appelant à se mobiliser pour accélérer la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19.
« Il a été constaté dernièrement un ralentissement du rythme de vaccination risquant de menacer les acquis réalisés par notre pays dans ce domaine, ainsi que les efforts entrepris pour contenir la propagation de la pandémie. Dans ce contexte, je vous demande de réunir les postes de contrôle préfectoral (PCP), en présence des responsables locaux du département de la santé et des services de sécurité pour examiner les actions à entreprendre à l'effet de redynamiser la cadence d'administration de la dose de rappel », souligne le document.
Pour ce faire, le ministre appelle notamment à la mobilisation des ressources humaines et logistiques de tous les départements pour diversifier l'offre de vaccination et la sensibilisation des citoyens sur l'importance de se faire administrer la 3e dose. « Il va sans dire que la réalisation de l'objectif escompté par cette opération est tributaire de l'implication de l'ensemble des intervenants », conclut la même source.