04 Février 2022 À 11:41
Ce n’est pas demain que Vahid gagnera le cœur des Marocains. Jeudi, il avait l’occasion d’embellir un peu son image à l’occasion de la conférence de presse pour faire le bilan de la participation des Lions de l’Atlas à la CAN, mais c’est raté. Il n’a rien apporté aux questions des supporters concernant ses choix et sa tactique. Pis encore, il n’a pas changé d’un iota concernant Ziyech qu’il a encore enfoncé. Bref, plus de deux heures de bavardage pour finalement rester au même point de départ. Dire qu’il est responsable, tout le monde peut dire ça. Mais a-t-il réellement appris de ses erreurs ? Pas sûr. En tout cas, il n’a rien dit et rien apporté que les gens ne savent déjà. Ceux qui s’attendaient à ce qu’il présente sa démission sont déçus. « Je n’ai pas terminé mon boulot et je suis fier de mon travail ». Vahid est donc satisfait du travail accompli combien même les supporters sont déçus.
Inflexible sur Ziyech
Ceux qui pensait que Vahid allait céder à la pression des supporters et des médias concernant Hakim Ziyech vont être déçus. Droit dans ses bottes, le technicien Franco-bosnien a écarté définitivement l’idée d’un éventuel retour du joueur de Chelsea en équipe nationale. « Je ne peux pas convoquer un joueur qui peut exploser le groupe, même s’il s’appelle Lionel Messi », a-t-il déclaré. Clairement, Ziyech c'est de l'histoire ancienne pour Vahid n’en déplaise aux supporters.
Prêt pour partir s’il rate la qualification au Mondial
Finalement, on apprend de la bouche de Vahid que la CAN n’était pas son objectif. Son grand objectif est de qualifier les Lions de l’Atlas en Coupe du monde, Qatar 2022. Les supporters n’ont pas à être en colère. Pourtant, Fouzi Lekjaa avait assuré que si Vahid n’atteint pas les demi-finales de la CAN, il prendra la porte. Non, c’était une blague filmée. En tout cas, on n’a pas une copie de son contrat pour voir ce qui est écrit.
« Mon premier objectif est de qualifier mon équipe en Coupe du monde et si je n'y arrive pas, je peux partir », a-t-il assuré. Avant d’ajouter : « Je peux partir dès maintenant si vous voulez, je n'ai aucune pression pour partir ou non. Je suis déjà parti dans le passé. Laissez-moi continuer de faire mon maximum pour aller à la Coupe du monde. C'est mon but ! », a-t-il plaidé. Il va falloir attendre sa prochaine liste pour voir si certains joueurs qui n’ont pas le niveau d’évoluer en sélection seront-ils encore appelés et s’il continuera à aligner à chaque fois un onze différent ?