03 Février 2022 À 12:49
Quatre jours après l’élimination des Lions de l’Atlas face à l’Egypte, en quarts de finale de la CAN 2021, le sélectionneur national Vahid Halilhodziç a tenu un point de presse jeudi au Centre National de Football à Maâmora.
Le technicien Franco-bosnien a défendu son bilan et a assuré qu’il ne comptait pas plier bagages de sitôt : « S’il y a quelqu’un à critiquer et qui doit assumer la responsabilité, c’est Vahid et pas le président de la FRMF. Personne ne peut donner des leçons au président de la FRMF, s’il doit rompre mon contrat ou pas, c’est sa décision ! Je ne suis pas en train de trouver des excuses, mais notre objectif c’est aller jusqu’au bout. Je n’ai pas encore terminé mon boulot et je suis fier de mon travail ! On a tiré des leçons de ça, maintenant on se concentre sur le barrage de la Coupe du Monde ».
Coach Vahid a ensuite pris la défense de ses joueurs : « Est-ce que je dois partir ? oui je peux partir si vous me le demandez … Mais je suis très fier du groupe et de ce qu’on a accompli. Je comprend la frustration, je sais que vous êtes pressé de me voir partir, mais réussira-t-on rien qu’en renvoyant le coach après chaque échec ? … Je ne comprend toujours pas comment est-ce que des journalistes ici à Rabat parviennent à connaître mon effectif mieux que moi qui suis avec le groupe au Cameroun. J’ai opéré mes choix selon la forme et la disponibilité des joueurs et je ne regrette rien… On a perdu face à une grande équipe, qui dispose du meilleur joueur du Monde Salah, il a su profiter des occasions et il a créé la différence. J’avais d’ailleurs souligné la difficulté de cette rencontre avant le coup d’envoi… ».
Le sélectionneur national a ensuite indiqué que quelques joueurs seront écartés du groupe à cause de leur comportement après le match face aux Pharaons : « Après la défaite, il y a des joueurs qui ont dépassé leurs limites et qui ont critiqués des choses qui les dépassent, notamment sur le volet technique. Ils pourront être écartés à l’avenir ».