Sports

Volley-ball : Le nouveau siège de la Confédération africaine inauguré en grande pompe à Rabat

Délogé du Caire après 50 ans d'existence en Egypte, le nouveau siège de la Confédération africaine de Volley-ball (CAVB) a été inauguré mercredi à Rabat, en présence de plusieurs personnalités. Les travaux devront y démarrer immédiatement, avec une réunion du comité exécutif de la CAVB, prévue jeudi.

Phs : Kartouch

16 Février 2022 À 19:06

Après avoir mis fin au règne de son prédécesseur égyptien, qui avait présidé la CAVB pendant 19 ans, Bouchra Hajij a réussi à enclencher un autre changement majeur dans l'histoire du volley-ball africain. En effet, le nouveau siège de la Confédération africaine de volley-ball a été inauguré mercredi à Rabat, en présence de plusieurs invités de marque.

Aux côtés de la Présidente Bouchra Hajij, la cérémonie a également compté la présence de Chakib Benmoussa, Ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, d'Ary Graça, président de la Fédération Internationale de volley-ball, ou encore de Kamal Lahlou, vice-président du Comité National Olympique marocain, sans parler des présidents des fédérations africaines et des anciens champions nationaux et internationaux.

Décrit comme une "nouvelle victoire de la diplomatie parrallèle marocaine" par la présidente de la FRMVB et de la CAVB, ce nouveau siège se donne comme objectif d'assurer une nouvelle dynamique de développement pour le volley-ball en Afrique, surtout que le Président de la FIVB, Ary Garcia, s'est publiquement engagé à soutenir financièrement les efforts de la Confédération africaine. La journée de jeudi sera marquée par une réunion du comité éxecutif de la CAVB, alors que le board administratif se réunira vendredi dans les locaux du nouveau siège. 

Copyright Groupe le Matin © 2025