Sports

Le WAC bat le Chabab de Mohammedia et prend provisoirement six points sur le Raja

Tenu en échec lors de la 19e journée par le Youssoufia de Berrechid (0-0), le Wydad de Casablanca a renoué samedi avec le succès en s’imposant sur le Chabab de Mohammedia (2-1) à l’occasion du match comptant pour la 20e journée. Les buteurs des Rouges se nomment Reda Jaadi (63e) et Muaid Elafi (73e). Alain Akono a sauvé l’honneur pour le Chabab (85e).

Phs. Seddik

05 Mars 2022 À 21:16

Le Wydad compte provisoirement six points d’avance sur son dauphin le Raja, qui se déplace dimanche à Berkane pour affronter la Renaissance locale.

Le WAC soutenu par plus de 35.000 spectateurs a dû attendre la seconde période avant de faire la différence. D’abord, par Reda Jaadi qui a profité de la passivité de la défense du Chabab de Mohammedia qui ont abandonné leur gardien Moutiaa face aux attaquants du WAC. Moutiaa a dû s’employer à deux reprises pour éloigner le danger avant de s’incliner sur une troisième frappe de Reda Jaadi (63e). 

Dix minutes plus tard, Maid Elafi entrée en cours de jeu marque le but de break sur une superbe action collective des Rouges (73e).

Et alors qu’on croyait que les hommes de Walid Regragui vont dérouler, le Chabab a réussi à réduire le score sur une belle frappe Alain Akono (85e) faisant ainsi semer le doute dans l’esprit des Joueurs du WAC à cinq minutes de la fin.

Porté par son public, le WAC a réussi à conserver son avantage jusqu’au coupe de sifflet finale.

Copyright Groupe le Matin © 2025