09 Décembre 2022 À 13:37
Your browser doesn't support HTML5 audio
Égal à lui-même, Walid Regragui est apparu décontracté en conférence de presse d’avant-match face Maroc-Portugal prévu samedi à 16h au stade Al-Thumama.
Regragui, qui s’attend à un match difficile face au Portugal, assure que les Lions de l’Atlas vont tenter de créer la surprise pour entrer encore un peu plus dans l’histoire : « c’est un quart de finale de la Coupe du monde. Plus les matchs avancent plus la difficulté est importante. On va tomber sur une équipe qui est l’une des meilleures au monde avec des joueurs qui jouent dans pratiquement les meilleurs clubs au monde avec l’un des meilleurs joueurs de l’histoire (référence à Cristiano Ronaldo). On sait que ça ne va pas être facile tout comme contre l’Espagne, la Croatie, la Belgique. De toute façon, tous ces matchs-là sont de la même difficulté. On va donner le maximum encore. On va essayer encore de créer la surprise puisque personne ne nous attendait ni en huitièmes de finales ni en quarts de finale. Maintenant, on a encore un match important pour entrer encore plus dans l’histoire. On est très motivés pour réussir notre challenge, mais on respecte beaucoup le Portugal. On les a observé. Ils sont à leur niveau. Ils ont des attaquants de très haut niveau. Ils savent aussi qu’on est une bonne équipe. Ça va être un match équilibré qui va se jouer sur les détails comme en huitième de finale », a-t-il analysé.
Le sélectionneur du Maroc a reconnu que le Portugal est le favori de ce match. L’histoire peut-être d’enlever la pression sur ses joueurs. Regragui a, en outre, souligné qu’il ne se focalise que sur les Lions de l’Atlas : « De toute façon à ce stade de la compétition tout le monde analyse tout le monde et tout le monde observe les points forts et les points faibles de tout le monde. Bien sûr qu’on a nos points faibles. Le Portugal en a peut-être un peu moins. Mais comme l’Espagne, comme la Belgique comme la Croatie, c’est des équipes de top niveau qui ont l’habitude de jouer ce genre de matchs. Nous on se focalise sur ce qu’on sait faire pour pouvoir leur causer des problèmes. On va essayer de mettre en marche un plan pour pouvoir créer la surprise. Si on se focalise trop sur le Portugal ça va nous causer des problèmes. On regarde surtout ce qu’on sait faire pour le faire encore bien et essayer de l’améliorer à chaque match. Le Portugal est favori. On ne va pas revenir dessus. Ils veulent gagner la Coupe du monde comme les espagnols. Nous on est le petit pouce, la petite surprise, le petit caillou dans la chaussure. Si on réussit à faire comme on a fait au match précédent, je pense qu’on va les battre », a-t-il déclaré.
Lire aussi : Walid Regragui : si Nayef Aguerd n'est pas prêt d'ici demain un autre joueur prendra le relais