Sports

Wydad de Casablanca et équipe nationale U23 : Ammouta assume sa double casquette

Cumulant les fonctions de sélectionneur national des olympiques et de coach du Wydad de Casablanca, Houcine Ammouta vit une saison exceptionnelle en tous points. Le technicien marocain a assuré sa capacité à relever ces deux défis, lors d'une déclaration à beIN Sports, révélant qu'il avait été sollicité en mai dernier pour prendre les rênes de la sélection nationale A. Proposition qu'il a déclinée.

Houcine Ammouta.

21 Septembre 2022 À 14:42

Your browser doesn't support HTML5 audio

Même si la situation suscite de vives craintes dans le camp des supporters et des Ultra Winners plus spécialement, le Wydad de Casablanca a fait le choix d'enrôler Houcine Ammouta, bien qu'il occupe toujours le poste d'entraîneur de l'équipe nationale U23. Ayant bénéficié de l'accord de la FRMF, l'ancien coach de la sélection A' et de celle des locaux devra concilier deux fonctions très exigeantes, avec beaucoup de pression à gérer, et ce même si la double-casquette attise la colère d'une frange des supporters des Rouges.Lors d'un passage sur la chaîne spécialisée beIN Sports mardi, Houcine Ammouta a reconnu que la mission était ardue, tout en assurant sa capacité à relever le défi : «Il est vrai que la responsabilité est plus lourde désormais. D'un côté, il y a la sélection olympique qui fait face à un défi majeur, celui de la qualification aux Jeux olympiques de Paris 2024. Le Maroc accueille d'ailleurs la Coupe d'Afrique des nations U23 l'année prochaine et nous nous devons de réaliser une prestation à la hauteur. Notre objectif sera la finale. En plus de cette tâche, la Fédération Royale marocaine de football m'a permis de superviser le Wydad de Casablanca, puisque les dirigeants de l'équipe voulaient confier les rênes à un coach marocain et éviter les pistes menant vers les étrangers. Là aussi, la responsabilité est énorme, puisqu'il faudra capitaliser sur les acquis de la saison précédente et les conforter. Je suis sûr qu'avec l'adhésion de toutes les composantes et des staffs, nous parviendrons à réaliser les objectifs tracés et à remporter des titres».

Houcine Ammouta aurait pu éviter cette situation s'il avait accepté l'offre formulée en mai dernier par la Fédération Royale marocaine de football. «La FRMF m'a proposé le poste de sélectionneur national en mai dernier, mais j'étais dans une situation assez délicate. J'ai dû décliner cette proposition, car il y avait des conditions exceptionnelles que je devais gérer. Je remercie d'ailleurs M. Fouzi Lekjaâ pour sa confiance, mais je ne pouvais assumer cette fonction. Je n'étais pas prêt mentalement et logistiquement et je n'étais pas sûr de pouvoir assumer cette responsabilité», a reconnu l'ancien champion du Qatar. En plus de qualifier les U23 aux JO 2024, Houcine Ammouta sera donc appelé à maintenir la domination du WAC en Botola D1 et en Ligue des champions.

Copyright Groupe le Matin © 2024