Sports

Wydad de Casablanca : Houcine Ammouta affiche ses ambitions

Le Wydad de Casablanca a officiellement présenté mercredi son nouvel entraîneur, Houcine Ammouta, les membres de son staff et ses nouvelles recrues. Conscient du défi qui l'attend, Ammouta a clairement affiché son ambition de préserver la bonne dynamique des Rouges, qui sortent d'une saison exceptionnelle (Botola et Ligue des champions). Son objectif est de faire aussi bien que son prédécesseur, Walid Regragui, qui a rejoint les Lions de l'Atlas.

Les membres de l'équipe dirigeante du WAC en compagnie du nouveau staff technique, dirigé par Houcine Ammouta. Ph. Seddik

01 Septembre 2022 À 17:26

Your browser doesn't support HTML5 audio

Après une saison faste sous la houlette de Walid Regragui, marquée par le sacre en Ligue des champions, en Botola et une finale en Coupe du Trône, le WAC a fait le choix de la stabilité, en misant sur le retour d'Ammouta (avec lequel le club a gagné la Ligue des champions en 2017) pour maintenir le cap cette saison. Connu pour son sérieux et sa persévérance, l’homme de 52 ans mesure très bien la délicatesse de la mission qui l’attend sur le banc du WAC, ainsi que les attentes d’un public qui s’est habitué à voir son équipe gagner.

Au terme de la cérémonie de présentation, le nouveau coach des Rouges a promis de continuer le travail et de maintenir l’équipe sur la même voie cette saison. «Je promets au public wydadi que je ferai mon maximum pour maintenir le WAC au sommet et rendre le public heureux, même si la saison s'annonce difficile», a assuré le nouveau coach du WAC au micro du «Matin». Outre Ammouta, le nouveau staff technique de l’équipe a été présenté. Il s’agit de Mustapha El Khalifi et Ismaïl Alaoui Ismaïli qui occuperont respectivement les postes de premier et deuxième adjoints. Hicham Idrissi s’occupera, lui, des gardiens de but. La préparation physique de l’équipe a été confiée à Idriss Ouajjou. Tandis que la direction technique sera prise en charge par l’ancien joueur de l’équipe, Hassan Benabicha.

Douze nouvelles recrues, en attendant d’autres surprises

La WAC a également profité de la présentation de son nouveau staff technique, mercredi, pour jeter la lumière sur les recrues que le club a engagées au cours du mercato d’été. Ainsi, dix nouveaux joueurs étaient présents lors de la cérémonie de présentation, à commencer par l’attaquant sénégalais Bouly Junior Sambou, qui s’est engagé mardi dernier avec le club. Hamid Ahaddad, Ismaïl El Moutaraji, Siff Eddine Bouhara, Hamam Baouch, Youssef Mouti, le Congolais Arsène Zola, le défenseur algérien Imad Eddine Aboubakr, Imad Khanouch et Souhaïl El Amri étaient également présents lors de la cérémonie de présentation. En revanche, Mohamed Ounajem et Mohamed Khanouss étaient absents lors de la présentation en raison d’engagements personnels. Outre les douze nouveaux joueurs, le WAC pourrait annoncer une dernière surprise pour clore son mercato. En effet, selon nos informations, l’international algérien Houcine Ben Ayada serait arrivé à Casablanca pour finaliser son arrivée chez les Rouges. 

Copyright Groupe le Matin © 2025