17 Avril 2022 À 00:19
Le Wydad de Casablanca a souffert face au CR Belouizdad, mais il a finalement fait le job en s’imposant (1-0) sur le terrain du club algérois à l’occasion du match aller du quart de finale de ligue des champions. Pourtant, les choses ont mal commencé pour les hommes de Walid Regragui. Dès la 7e minute du match, le médian de l’équipe, Jalal Daoudi est expulsé après une faute sur un joueur de l’équipe algérienne.
Réduits à dix, les Rouges ne se sont pas laissés abattre et ont poursuivi leur quête du but. A la 37e minute, l’attaquant du WAC, Guy Mbenza a failli débloquer le compteur sur un coup de tête, mais la balle est passée à côté des cages du club algérois. En face, le Chabab Belouizdad n’a pas profité de l’expulsion de Daoudi pour aller chercher le premier but, mais a continué à jouer prudemment pour éviter de se faire surprendre.
Malgré leur nombre réduit, les Rouges, eux, ont poursuivi leur effort offensif, mais le réalisme n’était pas au rendez-vous lors de la première période qui s’est conclu sur un score vierge (0-0). Après le passage par les vestiaires, les hommes de Walid Regragui sont repartis à l’offensive pour dénicher le premier but. Quelques minutes après le début de la seconde période, l’effort des Rouges a été récompensé avec un but de Guy Mbenza (46e). Un but qui a ouvert le jeu, avec plus d’incursions du côté algérien, mais les tentatives du Chabab Belouizdad sont restées vaines et le match s’est soldé par une victoire importante du WAC.