Sports

Après le Mondial, Yahia Attiat-Allah devient le joueur le plus cher de la Botola

La valeur marchande de Yahia Attiat-Allah est montée en flèche depuis ses prestations en Coupe du monde 2022 avec le Maroc.

26 Décembre 2022 À 10:47

Your browser doesn't support HTML5 audio

Avec une valeur de 2,5 millions d’euros, Yahia Attiat-Allah est devenu le joueur le plus cher du championnat marocain, selon le site spécialisé Transfertmarket. 

Les blessures de Noussair Mazraoui, Romain Saiss ou encore Nayef Aguerd ont permis à Yahia Attiat-Allah de bénéficier de plus de temps de jeu lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, durant laquelle le Maroc avait atteint la demi-finale. 

Le joueur du Wydad de Casablanca s’est montré solide défensivement, ce qui n’a pas manqué de susciter l'intérêt de plusieurs clubs dont l’OGC Nice ou encore Besiktas. 

Le principal concerné a d’ailleurs récemment déclaré son envie de découvrir le championnat européen pour donner une nouvelle dimension à sa carrière.

“Je n’ai pas encore discuté avec mes dirigeants pour connaître les offres reçues par le club. Mon rêve est de partir en Europe dans un grand championnat, pour progresser et donner l’exemple aux générations à venir”, a-t-il déclaré à 2M.

 

Copyright Groupe le Matin © 2024