21 Novembre 2022 À 12:51
Your browser doesn't support HTML5 audio
Auteur d’un but d’anthologie lors du match amical contre la Géorgie, le milieu de terrain de Chelsea, Hakim Ziyech, s’est exprimé pour la première fois depuis son arrivée au Qatar, dimanche, pour dire ce que l’équipe était capable de faire lors de ce mondial. «Je pense qu’il y a un bon état esprit au sein du groupe et nous savons ce qu’on doit faire pour rendre le public fier. Pour tous les joueurs, c’est une grande opportunité pour montrer de quoi nous sommes capables comme équipe et comme pays», a confié le milieu de terrain de 29 ans.
Ziyech a également estimé que les bons rapports qui existent entre les joueurs devraient avoir une bonne répercussion sur le jeu. «Quand on regarde tout ce qui se passe autour de l’équipe, mais aussi au sein du groupe, on peut se rendre compte que c’est un bon signe. Il y a une bonne cohésion entre les joueurs. On s’amuse beaucoup, mais en parallèle on travaille énormément. Cette combinaison est importante, car ça devrait nous aider à aller loin dans le tournoi», a assuré l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam.
Impressionnant avec Bari en Série B (9 buts et 4 passes décisives), Walid Cheddira devrait être un atout majeur pour Walid Regragui dans le secteur offensif. Le joueur de 24 ans a confié à la cellule média de la FRMF qu’il espérait faire de belles choses avec l’équipe nationale. «Nous voulons réaliser de belles choses lors de ce mondial pour donner du bonheur au public marocain», a dit l’attaquant de Bari. Concernant le match de mercredi contre la Croatie, Cheddira a avoué qu'il serait pas facile, mais que l’équipe était capable de faire face. «Le match contre la Croatie sera très difficile, mais nous sommes capables de créer la surprise», a dit le joueur de 24 ans.
Lire aussi : Qatar 2022 : la confiance règne chez les Lions de l'Atlas avant d'affronter la Croatie